Over the Rainbow – Judy Garland vs Israel Kamakawiwo’ole (IZ)

En 1939, Judy Garland interprète Over The Rainbow dans le film Le Magicien d’Oz. L’actrice a chanté cette mélodie toute sa vie, à la demande du publique, lors de ses apparitions publiques.
C’est une chanson qui évoque les rêves et les espoirs de la jeunesse.
L’American Film Institute (AFI), place en 2004 cette chanson sur la première marche du podium des 100 plus grandes chansons du cinéma américain.

En 1989, dans son album Ka`Ano`I, le chanteur hawaiien Israel Kamakawiwo’ole (appelé aussi IZ) reprend cette chanson dans un medley, Over the Rainbow / What a Wonderful World, en s’accompagnant au ukulélé. Ce titre sera de nouveau repris dans son album Facing Future en 1993. Ce titre aura un succès international important et sortira de nouveau en single en 2010, treize ans après sa disparation.

La version de Judy Garland

La version d’Israel Kamakawiwo’ole (IZ)

et puis… l’interprétation d’une petite fille, Connie Talbot, agée de 6 ans en 2007, dans une émission de télévision anglaise, Britain’s Got Talent :

En bonus, sur une proposition de Stéphan : une autre version de la vidéo de Judy Garland, mais avec les paroles des Gimmes (Me First and the Gimme Gimmes). Très drôle et très réussi : 

… et la version live de la même chanson par Me First and the Gimme Gimmes :